
Qui sommes-nous ?
Bienvenue sur notre espace Consomm'acteur ! Animé par la volonté de mener des projets éco-responsables sur le Grand Est, LE RESEAU COCCI distribue des produits d’hygiène respectueux de l’environnement, de leur conception à leur valorisation, dans les univers de l’accueil, de l’environnement propre, de la sécurité et de la gestion de déchets. Vous trouverez toutes les actions mises en place dans notre structure en termes de développement durable.
Nos prestations
Labels, certifications et projets durables
Nos consommations et actions éco-responsables
Découvrez ici toutes les Fiches economie circulaire







Notre structure est engagée dans une démarche d’achats durable. A cet effet, nous nous aidons des Fiches Economie Circulaire de BSPC pour sélectionner des produits qui portent nos valeurs, en toute transparence.
Parce que l’agriculture est le 3e secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre, nous devons mettre en œuvre une amélioration de nos achats avec des produits locaux, de saison, moins carnés, et si possible biologiques. Vous trouverez ci-dessous la liste de nos partenaires et de nos choix de produits.
Notre structure réalise des efforts pour optimiser sa gestion de la ressource Eau qui commence déjà à se faire rare et pourtant si précieuse à notre existence.
Nous nous efforçons d’optimiser notre consommation énergétique. Cela se traduit par des Eco-gestes et des achats permettant plus de sobriété.
Notre structure est dans une démarche d’optimisation de la gestion de ses déchets. Nous nous efforçons de réaliser un tri assez exhaustif et sommes dans une démarche de réduction des DIB en fonction des solutions qui s’offrent à nous.
Le déclin de la biodiversité est moins évoqué comme impact environnemental, mais tout autant important que les gaz à effet de serre. C’est pourquoi nous nous efforçons de préserver celle-ci au sein de notre structure, via plusieurs actions misent en avant ci-dessous.
Parce que le secteur du transport est aujourd’hui le plus impactant au niveau du réchauffement climatique, nous nous efforçons de repenser nos modes d’approvisionnement et nos déplacements.