F.E.G. n°FEG0000123

Installation de chasses d’eau double flux

Secteur couvert : France

Imprimer

Evitez d'imprimer, partagez le lien !

Installation de chasses d’eau double flux

Caractéristiques environnementales

- Préservation de la ressource eau : en utilisant une chasse d'eau double, il est possible de choisir le volume d'eau à utiliser en fonction de ses besoins. Par exemple, pour les déchets liquides, il est possible d'utiliser une petite quantité d'eau, tandis que pour les déchets solides, une plus grande quantité peut être nécessaire. Cela permet de réduire significativement la consommation d'eau.

L’utilisation d'une chasse d'eau double permet donc de contribuer à préserver l'environnement en réduisant la consommation d'eau potable. En effet, l'eau potable est une ressource précieuse et limitée, et chaque effort pour la préserver est important.

Pourquoi installer une chasse d’eau double flux ?

Une chasse d'eau utilise 6 à 10 litres d'eau (contenance standard d'un réservoir) soit 60 m3 par an, Ainsi, chaque année en France, les WC utilisent 100 milliards de litres d'eau !

Installer une chasse d’eau double flux permet de contrôler la quantité d’eau utilisée dans les toilettes lors des évacuations, réduisant le gaspillage de cette ressource menacée.

Pour éviter cette surconsommation, le système de chasse d'eau double permet d'économiser 45 à 60% d'eau par an !

A défaut de mettre en place ce système, pour limiter le volume d'eau écoulé, il est possible de placer un objet dans le réservoir, par exemple une brique (Attention bien entendu aux aspects règlementaires et securitaires.)

Source

https://www.compteco2.com/article/pourquoi-installer-une-chasse-eau-double-vitesse

Ensemble, interagissons durablement !